RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2019. AFRICA MONDO - Tous droits réservés

À PROPOS

Promotion, Valorisation et Leadership des Femmes 

"Africa Mondo est une organisation qui promeut l'entrepreneuriat des personnes d'ascendance africaine, particulièrement les femmes et qui valorise le continent africain.

Africa Mondo se matérialise par la création d'une OSBL au Canada, d'une ONG au Bénin et à travers des entreprises économiques et solidaires.

Les racines d'Africa Mondo ont pris naissance à la fois au Canada, au Québec,

et au Bénin, dans la cité lacustre de Ganvié, en février 2018."  

AFRICA MONDO : Fondée par la Guadeloupéenne, Mélina SEYMOUR depuis le Canada, avec l’aide du béninois, Barthélémy HOUNSOU,

Africa Mondo est sous forme d'ONG au Bénin, en Afrique de l'Ouest (2018/024/DEP-ATL/SG/SAG-ASSOC du 14 février 2018), et sa réplique au Québec, au Canada, est sous forme d’OSBL (1113409-4).

Leurs missions : 


- Promouvoir l’autonomisation et l’insertion économique des femmes,


- Promouvoir les produits locaux et artisanaux d’Afrique au niveau continental et mondial,


- Faire la promotion de l'Afrique, des africains et des personnes d'ascendance africaine


- Former les femmes et les hommes à la gestion des projets économiques et solidaires par secteur d’activité et les faire participer à des foires, congrès, séminaires, conférences, concours etc…
 

D'autres - Africa Mondo - sont en gestation en Afrique de l'Ouest (Burkina Faso, Togo) et en Afrique Centrale (Cameroun, République du Congo et Tchad). 

Grâce au travail entamé depuis l'été 2017, les racines de l'ONG Africa Mondo ont pris naissance dans la cité lacustre de Ganvié, au coeur du Lac Nokoué au Bénin. C'est en février 2018, lors de la tournée de Madame Seymour au Bénin, en tant que Présidente-Fondatrice du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) que Africa Mondo s'est formalisée.

Africa Mondo édite un magazine* mensuel, en ligne depuis le mois de septembre 2018, pour faire un lien entre les femmes africaines, et plus généralement, les femmes dans le monde entier. Un pourcentage des recettes publicitaires est reversé à l’ONG Africa Mondo Bénin pour contribuer à l’autonomisation des femmes lacustres du Bénin, afin qu’elles créent leur microentreprise. Depuis janvier 2019, Africa Mondo Magazine est disponible en version papier au Canada.

Parmi ses autres activités, il s'agit pour Africa Mondo à travers ses bourses destinées aux femmes, de leur donner un coup de pouce technique, financier et marketing  de leurs initiatives à l'échelle nationale et internationale. 

Dans le prolongement des missions des ONG Africa Mondo dans le champ de l'économie solidaire, la création des Entreprises Africa Mondo est imminente. Nous ferons toujours le choix de sélectionner nos collaborateurs, particulièrement des femmes créatives ayant à coeur le développement harmonieux des populations.

 

Il y aura des déclinaisons purement entrepreneuriales de Africa Mondo dans des secteurs d'activités précis, tels que :

 

- le design (Africa Mondo Design lancé en juin 2019)

- l'agro transformation, plus généralement, les produits du terroir africain 

- la formation 

- la santé 

- le traitement des déchets et les prestations de service dans le secteur de la communication 

- le marketing

Plus qu'une initiative, Africa Mondo est une marque pour propulser les femmes, l'Afrique et la diaspora dans le monde !

---

* Site du Magazine

www.africamondo-magazine.com