RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2019. AFRICA MONDO - Tous droits réservés

01/

Principe de la bourse "Entrepreneuriat des femmes en zones rurales"

Donner un coup de pouce financier à des femmes entreprenantes situées en zones lacustres, rurales et isolées, afin qu'elles achètent leurs matières premières. Le montant du programme annuel est de 1 000 000 FCFA  réparti entre plusieurs femmes d'une même commune ou de localités différentes. 

02/

Conditions pour bénéficier de la bourse 

Être une femme résidente dans une zone lacustre, rurale ou isolée. Etre en phase de création d'activité ou déjà en mode de production, mais nécessitant de la liquidité à hauteur de 100 000 FCFA maximum pour acheter des matières premières indispensables pour lancer ou poursuivre son initiative entrepreneuriale.

Exemple : Besoin de 70 000 FCFA pour acheter du tissus afin de confectionner et vendre des serviettes de table, napperons ou autres.

03/

Nombre de bénéficiaires 

En 2019, entre 10 et 15 femmes pourront bénéficier de ce programme de bourse qui vise à les aider si elles sont résidentes des zones pauvres et qu'elles se (re) lancent en affaire à travers un modeste budget, néanmoins nécessaire pour commencer une production et les vendre. En fonction des besoins des femmes, une seule fois dans l'année, elles pourront être aidées. 

04/

Donateurs, Contributeurs

Un million de franc CFA est égal à cent mille francs CFA par femme et par projet, ce, pour 10 d'entre elles.

 

100 000 FCFA c'est :

- 230,00 dollars canadiens environ 

- 173,00 dollars américains environ

- 153,00 euros environ

Avec cette modeste somme versée une fois par an,  imaginez l'aide concrète que vous apportez à des femmes africaines qui résident dans une zone lacustre, rurale ou isolée.

Avec Africa Mondo, agissons concrètement en Afrique pour et avec des femmes entreprenantes qui veulent développer leur continent.

Remise de bourses

Comme annoncé, suite à la Soirée Gala Concours Femmes Noires Inspirantes organisée par Africa Mondo au Grand Salon de l'Université Laval le 18 mai dernier à Québec, les bénéfices ont bien été reversés à l'ONG Africa Mondo Bénin, particulièrement à la section des couturières de la dite Organisation. Elles sont situées à Ganvié I et II, Sô-Ava, Vekky, Sô-Tchanhoué.

Pagnes et bourses ont été remis à une dizaine d'entres-elles afin de leur permettre de participer à la première collection de textile Africa Mondo Design qui sera présentée avant l'été au Québec. Repartie pour le Canada après une semaine de travail intense au Bénin, Madame Seymour, la Présidente Fondatrice d'Africa Mondo, a chargé le jeune leader Barthélémy Hounsou, Coordonnateur de l'ONG Africa Mondo Bénin d'aller à la rencontre de ces femmes battantes et courageuses dans le milieu lacustre leur remettre notre modeste contribution. D'autres couturières et créateurs des communes d'Abomey-Calavi et de Porto-Novo participent activement à ce qui leur permettra de mettre en lumière leurs talents au-delà du Continent africain à travers Africa Mondo Design.

Africa Mondo va mettre tout en oeuvre avec ses partenaires pour permettre à ses membres couturières de travailler dans des conditions plus dignes, avec des machines à coudre plus modernes, dans un espace plus sécuritaire. God is great, we will get there because the cause is beautiful.

Voilà comment Africa Mondo agit concrètement pour remplir sa mission de valorisation, d'autonomisation économique de la femme africaine, mais aussi, de vulgarisation internationale de l'artisanat d'art africain.

---

RENSEIGNEMENTS

Email : secretariat@africamondo.com - secretariat.benin@africamondo.com