Témoignage de Rose DESSAYA

"Nous avons eu l'honneur et l'opportunité de participer à la 1ere édition du Mois de l'Histoire des Noirs et de ses diasporas en Février 2020 au Bénin et précisément dans la commune d'Abomey- Calavi.  Ce fut l'occasion pour nous en tant que leader de réseaux de femmes entrepreneurs et femmes d'affaires de découvrir l'ONG Internationale Africa Mondo et ses actions de promotion des valeurs africaines dans le monde.


Nous avions été particulièrement impressionnée par les différentes activités mises en œuvre dans ce cadre et qui visent fondamentalement le développement de l'Afrique par la connaissance de son Histoire, de ses potentiels et surtout de la mutualisation d'énergies et de forces grâce à la solidarité agissante de tous ceux qui sont liés à Elle d'une manière ou d'une autre.


Une mission noble à notre humble avis puisque l'Afrique et ses diasporas doivent connaître leur propre et réelle histoire afin de comprendre l'enjeu de leur épanouissement véritable en lien avec un développement pensé et soutenu par eux.
La participation à l'animation du Village Économique fut une expérience très enrichissante pour nous en tant que promotrice des produits fabriqués par des femmes africaines béninoises. Une activité qui a permis à des centaines de femmes entrepreneurs de présenter et faire connaître leurs produits tout en saisissant des opportunités d'affaires.

Distinguée Bâtisseur de l'Afrique en 2020, nous tenons à remercier encore et féliciter l'ONG Africa Mondo pour tout ce qui se fait sans cesse  pour l'Afrique et ses diasporas.
Mme Mélina SEYMOUR a une très grande vision et est très déterminée pour la cause. Nous lui renouvelons notre soutien et notre engagement en tant que partenaire de Africa Mondo. Vive l'ONG Africa Mondo ! Vive l'Afrique et ses diasporas !

Rose Houesse DASSEYA
Présidente de l'Association Agro women and Women in Business Associations ( AWOASS) Bénin.

Abonnez-vous à Africa Mondo

© 2018 - 2021. AFRICA MONDO - Tous droits réservés