Rechercher
  • Africa Mondo

YAGBAYA Collection, créations béninoises

Le public de la Ville de Québec a salué, apprécié et encouragé le travail des femmes couturières et artisans, membres de l'ONG Africa Mondo Bénin, situés à Ganvié, Abomey-Calavi et Porto-Novo, le samedi 22 juin à la Maison de la coopération et de l'économie solidaire de Québec.

Ça y est, c'est fait ! Un mois après la Soirée de Gala du Concours Femmes Noires Inspirantes organisée à Québec le 18 mai dernier, dont les recettes ont profité aux femmes lacustres du Bénin, pour toujours lier l'acte à la parole, Africa Mondo une fois de plus prouve son accompagnement auprès des femmes entreprenantes en #Afrique et particulièrement au #Bénin.



Robes, vestes, tuniques, hauts féminins, chemisiers pour homme, vêtements pour enfants, bombers, tee-shirt, sets de table, housses de coussins, accessoires...ont été présentés avec fierté à un public diversifié. Nous avons été honorés par la présence et les encouragements de madame Monpierre Sabine, Lauréate Femmes Noires Inspirantes 2019 qui a fait le déplacement depuis la Ville de #Montréal, accompagnée de sa famille.


Les témoignages durant la soirée étaient tous pour féliciter de telles initiatives en direction de ces femmes qui ont du talent et qui méritent d'être soutenues.

Le public pourra donc se procurer à travers la boutique en ligne d'Africa Mondo, les multiples créations de femmes du Bénin et d'ailleurs, à travers sa plateforme dédiée aux créations confectionnées par des femmes, pour tous les publics.

Contribuer au développement de l'Afrique à travers l'apport des femmes, n'est pas une utopie et #AfricaMondo le prouve. Quand elles s'unissent pour aller plus loin ensemble, les frontières s'effacent pour leur permettre de se réaliser.



Crédits Photos : Muriel Leclerc

29 vues
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés