Rechercher
  • Africa Mondo

Visite mémorielle à Ouidah sur les traces des africains déportés et mis en esclavage dans la Caraïbe

Le samedi 22 février a débuté par la remise de présents aux marraines et au Parrain du Black History Month Africa offerts par l'établissement LE SUCRE ROUX FAISANE.

Des sacs cadeaux remplis de produits locaux : sirop de gingembre, de tamarin, de sucres roux et de gommages naturels gracieusement livrés par madame Atchikpa Chabi Henriette, tôt le matin. Puis, nous avons pris la route en direction d'Africa Mondo pour y retrouver celles et ceux qui seraient du voyage à Ouidah avec nos invités d'honneur et la Coordination du MHNA aux côtés de Mélina Seymour. Nous avons eu l'agréable compagnie de Mysca, une des candidates finalistes du Concours International Femmes Noires Inspirantes, arrivée la veille de la France hexagonale, ainsi que celle de Jean Paul Quiko toujours en visite au Bénin pour promouvoir entre autre ses jouets traditionnels.



La première sortie officielle des invités d'honneur du MHNA Bénin, Marie-France Massembo, Chantal Loial et Benjamin Moïse, les 3 premiers sur les 5 à être déjà arrivés à Cotonou, s'est déroulée à Ouidah, compte tenu du programme d'activité consacré à la visite mémorielle prévue ce week-end du 22 et 23 février.Avant de visiter Ouidah, il était primordial pour la Promotrice d'Africa Mondo, Coordonnatrice générale du MHNA de faire une halte à Ecolojah, la Sphère de Mère et Père Jah, afin de saluer toute la Famille Jah à Pahou.


Moments de retrouvailles intenses que nous vous laissons découvrir en images...






Ouidah sur la trace de la route des africains qui ont été déportés vers la Caraïbe, en parcourant les différentes étapes de la place Chacha jusqu'à la mer derrière la porte du non retour, le mémoriel de l'UNESCO et de la Porte du Retour.La journée chargée en émotions s'est poursuivie entre échanges, visites multiples dans la Ville de Ouidah...le tout dans une ambiance afro-caribeenne très chaleureuse.




22 vues
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés