Rechercher
  • Africa Mondo

Une semaine placée sous le signe des connexions culturelles africaines et afro-caribéennes

Bel bonjou toutmoun, Bonjour à tous, Bon début de semaine!

Nous commençons cette deuxième semaine du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas par un "décolaj o koko", une spécialité et un moment de partage bien connus aux Antilles.


Découverte de sites mémoriels (Afrique et Caraïbe) et Connexions culturelles entre Africains et Afro-descendants


En effet, cette deuxième semaine a pour thème : Découverte de sites mémoriels (Afrique et Caraïbe) et Connexions culturelles entre Africains et Afro-descendants. Plus nombreux sont les antillais, caribéens et afro-américains qui viennent visiter les sites mémoriels au Sénégal, Ghana, Bénin...et d'autres vont en Éthiopie, Rwanda etc...Africa Mondo devient malgré elle une ONG ressource en Afrique subsaharienne compte tenu de notre expertise dans l'accueil de nombreux afro-descendants à travers nos événements avec les associations nationales. Nous prenons à coeur cette mission à travers de vraies "Connexions Africaines" et autres initiatives conduites par Mélina Seymour, Coordonnatrice générale du MHAD et ses équipes au plus proche des populations africaines. Africa Mondo étudie également des séjours aux Antilles pour les africains qui souhaitent découvrir la Caraïbe.


Même en version 2.0, nous n'allons pas nous priver de partager et de vivre de beaux moments ensemble. Par conséquent, "sak vid paka rété douboùt" (les sacs vides ne restent pas debout), alors prenons le temps de savourer, depuis les Antilles, un bon punch accompagné d'eau de coco, chiquetaille de morue, accras et des saveurs des Antilles.


Notre programmation cette semaine ouvrira les discussions avec des afro-descendants et des africains pour promouvoir les initiatives multiples entre les Caraïbes et l'Afrique avec Lanmou Fanm Ka (Guadeloupe), le Mouvement International pour les Réparations (Martinique), Alex Boicel (Guyane) vendredi 12 février à 12h00 (heure de Québec), spécial hommage à son père le grand Rouè Doudou BOICEL et de nombreux autres intervenants et invités.


Bienvenue au #MHAD, au départ cette semaine des Antilles Guyane !

L'équipe MHAD 2021 -- Le Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas, version 2.0, du 1er au 28 février sur la plate-forme www.africamondo.com/mhad

65 vues0 commentaire