Rechercher
  • Africa Mondo

Une délégation guyanaise reçue à Africa Mondo Bénin

Une délégation d'une dizaine de guyanais ont visité dans l’après-midi du vendredi 06 décembre les locaux d'Africa Mondo dans le cadre de la préparation des activités du Mois de l’histoire des Noirs, prévu du 1er au 29 février 2020.


Cette rencontre entre guyanais et Africa Mondo a été rendue possible grâce au Dr Charles Ligan, Responsable du Comité National du Mois de l'histoire des Noirs au Bénin.

Les stagiaires d'Africa Mondo, actuellement en formation : Conseiller en tourisme et voyage mémoriel ont réservé un accueil très chaleureux aux guyanais qui composent la délégation parmi laquelle il y a des enseignants chercheurs, un artiste, des journalistes et une ONG intervenant dans le domaine de la culture.



ACCUEIL TRADITIONNEL CHALEUREUX ET PROFESSIONNEL


Chants et danses traditionnels ont meublé cet accueil haut en couleur réservé pour la circonstance avec en amont l'eau versée sur le sol pour souhaiter la bienvenue à nos invités.

La promotrice d'Africa Mondo, formatrice principale de la formation a présenté à nos hôtes Africa Mondo, tout en laissant la place aux stagiaires afin qu'ils mettent en pratique leurs nouvelles connaissances.

Le hall d'accueil d'Africa Mondo présente objets d’arts et produits locaux, commenté pour l'occasion par les deux stagiaires Rose et Cyrille, ce qui a ravi cette délégation.

Le 1er étage d'Africa Mondo qui accueille actuellement l'Expo photo de nu artistique de madame Quenum a retenu l'attention de nos visiteurs, sous le regard bienveillant de Mohamed, autre stagiaire, qui a assuré la visite guidée, en présentant également les œuvres d'arts qui relèvent le cachet de cette pièce lumineuse.


ÉCHANGES ET REMERCIEMENTS


C'est au deuxième étage, à l'espace de formation que l’accueil a été à son apogée. Madame Seymour a pris la parole pour présenter plus en détails les missions de l'ONG Africa Mondo en faisant part de son expérience d'Afro-caribéenne en Afrique. Madame Monique Bledard, Responsable de la délégation guyanaise a applaudi l’initiative de la coordinatrice et a présenté son équipe. Pour sa première visite en Afrique, madame Bledard s'est dit ravie d'un tel accueil.

Pour finir ce beau moment d'échange, la délégation a offert des livres, dvd et objet d’art à Africa Mondo. Les stagiaires en formation : Conseillers en tourisme et voyage mémoriel étaient très heureux de faire cette belle expérience d'accueil d'afro- descendants ce qui donne une valeur ajoutée au programme de leur formation suivi avec beaucoup d'enthousiasme.

Ce vendredi 06 décembre, nous avons savouré les prémices du #MHNA au Bénin avec nos frères et soeurs guyanais.




0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés