Rechercher
  • Africa Mondo

Réunion de préparation à J-7 du Mois de l'Histoire des Noirs Afrique, en République du Bénin


À J-7 sept de la cérémonie d'ouverture officielle du Black History Month Africa, la Coordonnatrice générale du MHNA, Mélina Seymour accompagnée du Responsable National Dr Charles Ligan et du Commissaire de l'exposition, l'artiste Paterne Dokou ont tenu une importante réunion à l'immeuble Africa Mondo. Plusieurs participants venus de part et d'autres ont prêté une oreille attentive aux différentes déclarations qui ont tournées autour de la préparation de cette commémoration internationale.



DES PARTICIPANTS ENGAGÉS...


Plus de 60 artistes, entrepreneurs, artisans, jeunes et aînés ont pris part à cette séance d'échange organisée par le Comité Général de la préparation du MHNA.

A cette occasion, le Comité Général a présenté aux participants le programme officiel du Mois de l'Histoire des Noirs au BÉNIN qui sera commémoré du 1er au 29 février 2020.


Les moments forts de ce programme ont retenu l'attention des uns et des autres :


- la cérémonie d'ouverture officielle de l'évènement aura lieu à l'embarcadère d'Abomey-Calavi, lieu qui accueillera pour la circonstance, 500 invités, y compris les autorités locales et des membres du gouvernement.


- la soirée de la conscience et de la pensée africaine où il y aura la remise officielle de Trophées "Bâtisseur de l'Afrique", distinction créée par madame Mélina Seymour, dans le cadre du Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs Afrique (BHMA /MHNA).


- la clôture du MHNA à travers le Gala du Concours International Femmes Noires Inspirantes.


Il a été aussi question de la sensibilisation de l'assistance sur l'importance de l'histoire des Africains qui se fait hors de l'Afrique où on note une certaine déformation des faits et la réconciliation des Africains avec les Afro-descendants. Autant de préoccupations abordées lors des échanges.


Quelques membres de l'assistance ont pris la parole pour savoir le rôle à jouer afin que cette première édition du Black History Month Africa au BÉNIN puisse connaître davantage de succès.

Les réponses ont été apportées à ces préoccupations et cette rencontre à pris fin sur une note satisfaction avec l'exécution de l'hymne du Black History Month Africa.



0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés