Rechercher
  • Africa Mondo

MHNA Bénin : Lancement du village économique et touristique

Après le succès de la cérémonie d'ouverture officielle du Black History Month Africa en République du Bénin le samedi 1er février, la coordonnatrice générale du MHNA, Mélina SEYMOUR a procédé dans l'après midi du dimanche 02 février au lancement officiel du Village économique et touristique du Mois de l'Histoire des Noirs sur le site de l'embarcadère d'Abomey-Calavi.



UNE MAJORITÉ DE FEMMES COMPOSENT LA VILLAGE ÉCONOMIQUES ET TOURISTIQUE DU MOIS DE L'HISTOIRE DES NOIRS AU ROYAUME DE DANXOMÈ


Accompagnée pour la circonstance d'une délégation composée du Président et du Représentant National du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) ainsi que le Staff d'Africa Mondo, la Coordonnatrice a visité les stands de chaque exposants pour les encourager. L'honneur échoit à Mme ADJOVI de GENCARMELY Sarl et Mme Tella Bello de Ets Funkè Pam Oils de recevoir en premier la délégation.

Ambiance de joie et de gaieté

Très émue de voir la Coordonnatrice du Black History Month Africa à leurs côtés et qui de surcroît achète leurs produits, les exposants ont exprimé toute leur gratitude à son endroit. C'est dans cette ambiance festive, de joie et de gaieté que la Présidente d'Africa Mondo a été reçue par PP Fashion un des exposants qui a fait d'elle une reine avec une couronne de Chapeau tatoué de symbole du royaume de Danxomè.

En tout, c'est près de 40 exposants qui devront se relayer pour donner vie au thème du MHNA 2020 : Apport du Continent africain et des Afro-descendants dans l'économie mondiale.







Notons qu'à l'issue de l'ouverture officielle du Village, nous avons eu l'honneur d'accueillir monsieur Zinsou, père de l'ancien premier ministre béninois.

Nous invitons tous les béninois à venir découvrir des produits locaux, 100% made in Benin et Africains, dans le cadre du Mois de l'Histoire des Noirs, pour la première fois célébrée en Afrique de façon citoyenne. Les exposants sont installés sur le site de l'embarcadère d'Abomey-Calavi, ainsi qu'à l'immeuble Africa Mondo à Zopah Arconville, lieu consacré au MHNA au Bénin.

0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés