Rechercher
  • Africa Mondo

MHAD 2021, dessine ton héritage traditionnel

Dans une volonté et une nécessité d’encourager le rétablissement des liens entre l’Afrique et ses Diasporas, Femmes et tradition lance un concours créatif en ligne dans le cadre de la programmation du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas.



Ce concours créatif virtuel a pour thème : Dessine ton héritage traditionnel. Le but est de susciter leur intérêt sur leur histoire culturelle, à s’interroger sur la teneur de l'héritage africain, de la mémoire collective et de réfléchir sur les enjeux de leur identité noire. La participation peut prendre la forme d’un dessin, d’une peinture, d’une bande-dessinée, avec un matériel varié: feutre, peinture, collage, tissus, crayon, encre de Chine, fusain, aquarelle acrylique… tout est possible.


Ce concours s'adresse aux enfants et aux jeunes afro-descendants de 6 à 17 ans répartis aux Antilles, en Europe et au Canada en 5 catégories:


06-07 ans 08-09 ans 10-11 ans 12-14 ans 15-17 ans


Pour participer, tu envoies une photo prise sur un fond blanc en arrière de ton œuvre d'art à une bonne distance.

Format : A4 ou 8,5’’ x 11’’ Les informations suivantes seront fournies avec l'envoi de la photo de ton œuvre :


- Nom et prénom - Âge - Pays de résidence - Titre de l’œuvre - Un texte explicatif sur ton œuvre et de ta démarche


Un jury composé d’artistes en art visuel de renom délibèrera pour sélectionner les lauréats de chaque catégorie en fonction du respect du thème, de la créativité et de la technique.

Plusieurs récompenses et d'activités seront organisées et annoncées prochainement.


Toutes les œuvres reçues seront mises en ligne. Laisse agir ta créativité!

Date : du 1er janvier au 1er mars 2021

Remplis ce formulaire (https://bit.ly/2Xxxb24) et envoie ton oeuvre jusqu'au 1er mars 2021 à femmes.traditions@gmail.com

21 vues0 commentaire