Rechercher
  • Africa Mondo

Meilleurs voeux de Santé et d'Amour pour vous en 2021

Mis à jour : 31 déc. 2020

La fondatrice d'Africa Mondo, Mélina Seymour, vous adresse ses voeux de santé et d'amour à chacune et chacun de vous en 2021, en vous délivrant un message personnel.


"J'avoue qu'à l'aube de cette nouvelle année, je n'ai pas la même énergie galvanisante que j'avais à cette même période en décembre 2019 - janvier 2020 au moment où on s'apprêtait à célébrer, pour la première fois de cette ampleur, le Black History Month, en Afrique, particulièrement au Bénin.

Cette année 2020 m'a émue, bouleversée et m'a aussi donné des raisons d'espérer que l'humain peu montrer une meilleure version de lui-même pour le mieux vivre ensemble sur notre planète Terre. J'ai une pensée spéciale et attristée pour celles et ceux qui étaient à mes côtés et qui hélas ont vécu des drames personnels par la suite. Le deuil a touché bon nombre d'entre nous, y compris moi, avec le décès de mon père en Guadeloupe. Malgré la tristesse, nous avons vécu des moments inoubliables ensemble. Je suis reconnaissante d'avoir eu le soutien de personnes comme vous, qui m'ont soutenue avec un sourire, une pensée positive, une présence, une prière, un conseil, une parole d'encouragement ou avec un simple "like".


Permettez-moi de m'excuser si toutefois je n'ai pas su répondre à vos attentes durant cette année difficile. Comme l'a dit Nelson Mandela "J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."Cette pensée m'a accompagnée durant toute l'année afin de dépasser mes peurs et mes limites.


Désormais, nous tournons la page d'une année incroyable et 2021 nous ouvre les bras avec de nombreuses incertitudes, des défis immenses à relever, mais aussi avec des espérances. Nous sommes des nations résiliantes, nous relèverons les challenges; et les Femmes dont nous faisons la promotion à travers l'ONG Africa Mondo auront davantage de responsabilité en faveur de la paix, de l'éducation, de la culture et pour une meilleure gouvernance basée sur le mieux-être des populations dans chaque pays.



Concernant notre organisation Africa Mondo, 2021 sera pleine de défis à relever car il est urgent pour nous de trouver des sources de financements diverses pour combler nos besoins. Notre évènement phare qui met en lumière le talent des femmes africaines à travers leurs compétences dans l'organisation du Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique, manifestation rebaptisée "Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas" par notre ONG, sur le continent africain, sera digital et en ligne à cause de la pandémie Covid-19. Notre programmation initiale est en cours de réajustement compte tenu des évènements liés à l'actualité sanitaire. Nous vous reviendrons d'ici la mi-janvier avec un programme complet. Enfin, nous répondrons présents aux journées internationales qui concernent les femmes, l'Afrique et ses diasporas. L'engagement pour promouvoir notre culture, notre identité et notre patrimoine est à vie !

Continuons donc d'accentuer nos initiatives durant cette décennie internationale des personnes d'ascendance africaine initiée par l'ONU.


Chers Membres, Chers Amis et Abonnés, c'est avec émotion que je vous souhaite une année 2021 en Santé, parsemée d'Amour tout au long de votre route sous la protection Divine.

Merci d'être là, merci d'exister. Bonne année à chacune et à chacun." Mélina Seymour



19 vues0 commentaire
Abonnez-vous à Africa Mondo

© 2018 - 2021. AFRICA MONDO - Tous droits réservés