Rechercher
  • Africa Mondo

Lancement réussi du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas

Nous étions plus de 110 en ligne connectés depuis la Guadeloupe, la Martinique, le Canada, la Belgique, la France, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Gabon, le Tchad...Le Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas est un moment de reconnection en terre africaine, entre l'Afrique et ses enfants dispersés à travers le monde.


À cause de la pandémie Covid-19, cette édition 2021 se tient en ligne. Mais malgré la distance physique, nous avons pu vivre un moment de communion entre Africains et Afro-descendants. Mélina Seymour, coordonnatrice générale du MHAD et Ndèye Marie Fall, ancienne présidente de la Table de concertation du Mois de l'Histoire des Noirs à Québec, ont donc lancé officiellement le Mois de février dont le thème général est "Se reconnecter aux Valeurs Ancestrales".


Nous remercions l'ensemble de nos invités et particulièrement la Marraine et le Parrain, Dr Fatou Kiné Camara et Dibombari Mbock, monsieur Garcin Malsa, ancien Maire de Sainte-Anne (Martinique), fondateur du Mouvement International des Réparations (MIR), ainsi que Père et Mère Jah pour leur participation.


Lancement du MHAD en ligne, dans sa version 2.0

Le Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas, en miroir du Mois de l'Histoire des Noirs, se déroule du 1er au 28 février. Suivez-nous sur facebook et notre plate-forme pour toutes les informations utiles.

---

Renseignements :

secretariat@africamondo.com

60 vues1 commentaire
Abonnez-vous à Africa Mondo

© 2018 - 2021. AFRICA MONDO - Tous droits réservés