Rechercher
  • Africa Mondo

La contribution artistique du rappeur Kus-P Original à l'activité Mai, Mois des Mémoires-3M

Lorsque ce jeune rappeur congolais a pris connaissance de l'activité "Mai, Mois des Mémoires-3M", organisée par l'ONG Africa Mondo, Kus-P Original a souhaité apporter sa pierre à l'édifice.



UN RAPPEUR ENGAGÉ

De la poésie au rap engagé, la conscience citoyenne de ce jeune rappeur congolais franchit un nouveau cap après son titre "George Floyd" signé en juillet 2020, en hommage à cet afro-américain assassiné à Minneapolis par un policier blanc; puis en mars 2021 avec son titre "10 000 Plaintes Contre l'Etat".


La musique c'est ma passion, mais je me vois mal faire que des sons uniquement pour faire danser les gens. Ma musique est là aussi pour diffuser un message et faire réfléchir. Kus-P Original



"AFRICA CONNEXION"

Sa contribution est celle d'avoir composé le titre "Africa Connexion" au service de cette cause que nous défendons, celle de la reconnexion entre africains et afro-descendants, ainsi que l'indispensable devoir de mémoire que nous devons transmettre aux générations futures. Depuis le Sénégal, son pays d'adoption, Kus-P Original veut être un lien entre les talents du continent et ceux de la Caraïbe qui font émerger un rap engagé. "Africa Connexion", est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement depuis le 8 mai 2021.


À partir de cette initiative, l'artiste Kus-P Original et l'ONG Africa Mondo ambitionnent maintenant la réalisation de tout un album dont le titre serait : Devoir de Mémoire.



L'oeuvre musicale de ce rappeur congolais l'honore, honore nos ancêtres et la jeunesse africaine. Toute l'équipe de l'ONG Africa Mondo le remercie chaleureusement.


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à Africa Mondo

© 2018 - 2021. AFRICA MONDO - Tous droits réservés