Rechercher
  • Africa Mondo

Kalala OMOTUNDE a rejoint les ancêtres

Le 14 novembre 2022, nous avons appris le décès de l'illustre Kalala Omotundé, Écrivain et Chercheur en histoire et mathématiques africaines. Infatigable chercheur sur l'Afrique, Omotunde nous laisse un immense héritage scientifique avec une trentaine d'oeuvres, qui ont l'espère, ses travaux seront étudiés par les nouvelles générations dans les écoles, dans les instituts et les cercles d'éducation populaire.



Kalala Omotunde a créé la structure ANYJART qui a pour vocation de promouvoir les Humanités Classiques Africaines à travers diverses actions pédagogiques, tels que les cours de l'Institut d'Histoire Anyjart, la publication d'ouvrages d'histoire et de culture, la mise en place d'ateliers pédagogiques en milieux scolaires, des émissions TV et radio, des conférence publique, etc.


Toute l'équipe de l'ONG Africa Mondo adresse ses sympathies à sa famille, ses proches, ses collègues, à la communauté panafricaine et à tous ses étudiants. Bon voyage Nioussérê Kalala Omotunde. Que ton KA soit élevé!


#omotundeafrappé





10 vues0 commentaire