top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAfrica Mondo

Joyeuse fête de Kwanzaa 2022

Comme chaque année, Africa Mondo célèbre la fête des moissons africaines, Kwanzaa. Nous passons en revue les principes de Kwanzaa autour de discussions, de contes et de chants.




LES SEPT PRINCIPES FONDAMENTAUX



1. UMOJA - UNITÉ

Lutter pour et maintenir l'unité dans la famille, la communauté, la nation africaine.



2. KUJICHAGULIA - AUTODÉTERMINATION - ESTIME DE SOI

Pour nous définir, nous nommer, créer pour nous-mêmes et parler pour nous-mêmes.



3. UJIMA - TRAVAIL COLLECTIF ET RESPONSABILITÉ

Construire et maintenir notre communauté ensemble et faire des problèmes de nos frères et sœurs nos problèmes et les résoudre ensemble.



4. UJAMAA - COOPÉRATION ÉCONOMIQUE

Construire et entretenir nos propres magasins, magasins et autres entreprises et en tirer profit ensemble.



5. NIA - BUT

Faire de notre vocation collective la construction et le développement de notre communauté afin de redonner à notre peuple sa grandeur traditionnelle.



6.KUUMBA - CRÉATIVITÉ

Faire toujours tout ce que nous pouvons, de la manière que nous pouvons, afin de laisser notre communauté plus belle et plus bénéfique que nous en avons hérité.



7. IMANI - FOI

Croire de tout notre cœur en notre peuple, nos parents, nos enseignants, nos dirigeants et la justice et la victoire de notre lutte.


Durant sept jours, nous allumons jour après jour les sept (7) bougies, en commençant par la bougie noire. Elle représente la Matrice, la nation africaine placée au centre du Kinara (le bougeoir).


Une discussion ou une réflexion est recommandée autour du principe du jour. Les sept bougies représentent les sept principes de Kwanzaa (Nguzo Saba) de la matrice et de l'ensemble des valeurs que les Africains sont invités à vivre reconstruire leur vie à leur image et selon leurs propres besoins.


Le soir du 31 décembre au 1er janvier, on célèbre Kwanzaa en s'offrant des cadeaux.



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page