Rechercher
  • Africa Mondo

Femmes noires inspirantes, sont-elles réellement considérées en Afrique ?

Mis à jour : mars 8

Une conférence spécialement animée par les finalistes de la deuxième édition du Concours International Femmes Noires Inspirantes. La 12e et dernière conférence du Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique au Bénin a connu son épilogue avec la participation des femmes de toutes ces Amazones des temps modernes. La conférence s'est tenue dans les locaux d'Africa Mondo en présence de Mélina SEYMOUR, fondatrice du Concours et Coordinatrice générale du MHNA, la présidente du Jury du Concours, Ndèye Marie FALL, ainsi que des Membres du Jury, notamment la Marraine Corinne Mancé Caster.




Femmes Noires Inspirantes, sont elles réellement considérées en Afrique ? C'est à cette interrogation que les nombreuses femmes présentes ont essayé de répondre à travers des ovations bien nourries par l'assistance.

A tour de rôle, les candidates finalistes de la 2e édition du Concours International Femmes Noires Inspirantes ont pris la parole pour expliquer leur projet de société et présenter leur vision de la femme Inspirante, et particulièrement celle de la femme africaine. Pour rappel, la première édition du Concours s'est déroulée à Québec au Canada en Mai dernier. Le #Bénin était à l'honneur et cette année la Commune d'Abomey Calavi au Bénin l'a reçoit dans le cadre de la soirée de clôture du Black History Month ; cet événement qui reconnaît, valorise et met en lumière des femmes qui par leur courage, leur ténacité et leurs engagements impactent positivement les communautés. Ce fut une dernière conférence MHNA Bénin riche d'enseignements, d'expressions de talents féminins et d'exemples à suivre.


LES 21 FINALISTES DU CONCOURS INTERNATIONAL FEMMES NOIRES INSPIRANTES Édition 2020, au Bénin

1. KOUNDE Sylviane Pistelle (Bénin)

2. PIERRE Marcna Andy (Haïti )

3. Viviane ALIHONOU (Bénin)

4. AYISSI Etouma (Camerounaise, Bénin) 5. ANDRÉ Myriam - Mysca - (Guadeloupéenne, française) 6. ADITE Perpétue (Béninoise, Québec) 7. FOKEM Flore Ethevise (Cameroun) 8. ANLIYATI Loutfi (Comores) 9. OUWE Sidonie (Gabon) 10. Amélie DEVIA (Togolaise, Belgique) 11. AGOSSOU Arlène (Bénin) 12. AZONHIN Prisca (Bénin) 13. SENAYA (Canada) 14. Yemissi Laworé Diep Espoir ABOGOURIN (Bénin ) 15. Eulodie HODONOU (Béninoise) 16. René NA-MADO (Congolaise, Sénégal)


17. Gisèle Sylvie Akouavi AGBOSSOU

(Bénin)


18. Yvette Sessi ALAVO

(Bénin)


19. Béatrice Hazoumè ZOUNMENOU

(Bénin)


20. Chamsyatou MAMA GAO

(Bénin)


21. Vanina ROME

(Martiniquaise, Québec) ---

0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés