top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAfrica Mondo

Drame : un incendie ravage des habitations de Bessetonou à Sô-Ava

Le village de Bessetonou situé dans la commune de Sô-Ava, a été frappé dans l’après-midi du vendredi 17 Février 2023, par un violent incendie qui a consumé plus de quatre-vingt (80) habitations et affecté cent seize (116) ménages. Des familles déjà victimes de la pauvreté se retrouvent encore plus sinistrées après ce drame. L'ONG Africa Mondo Bénin se joint aux autres organisations de la société civile pour solliciter votre générosité et votre solidarité afin d'aider les familles à se relever de cette épreuve.



SOLIDARITÉ DES AUTORITÉS


"Dès le samedi 18 février, une délégation conduite par l’autorité communale a effectué une descente sur les lieux du sinistre afin de prendre la mesure de la situation et également témoigner sa compassion aux victimes par des dons de diverses natures." comme l'exprime le service de communication de la Mairie de Sô-Ava.


Les dégâts matériels sont importants, mais aucune vie humaine n'a été affectée.



MOBILISATION DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE


De nombreuses organisations de la société civile se mobilisent encore plus d'un mois après ce terrible évènement afin de porter assistance aux familles démunies. C'est dans ce cadre précis que l'ONG Africa Mondo qui oeuvre dans la localité de Sô-Ava sollicite votre aide et votre contribution.


Comme l'explique Barthélémy Hounsou, Coordonnateur général d'Africa Mondo Bénin "Vue la souffrance de cette population sinistrée, l'ONG Africa Mondo Bénin sollicite votre générosité et votre bienveillance. Dans ce drame, des enfants que nous soutenons se retrouvent désormais sans abris, sans habits, sans matériels scolaires. Africa Mondo Bénin lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté afin qu'elles soutiennent les familles selon le désir de leur cœur."


L'équipe d'Africa Mondo Bénin a prévu de rencontrer les sinistrés les samedi 1er et dimanche 02 avril pour offrir sa contribution au Comité d'accueil installé par la Mairie de Sô-Ava.


Depuis le Canada, vous pouvez envoyer un Interac à l'adresse courriel : secretariat@africamondo.com Mot de passe : aidesoava


Depuis l'Europe, vous pouvez adresser un don via PayPal à Africa Mondo.


Au Bénin, vous pouvez adresser un Momo à +229 61783691


Toute aide est la bienvenue. Merci de votre contribution.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page