Rechercher
  • Africa Mondo

MHNA Bénin : Cérémonie d'ouverture officielle du Mois de l'Histoire des Noirs à Abomey-Calavi

Mis à jour : févr. 3



Plus de 500 invités et participants ont réservé un accueil magistral aux afro-descendants (jamaïcains, martiniquais, afro-américains) qui accompagnaient Mélina Seymour, la coordonnatrice générale du Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique, le samedi 1er février 2020.



LES BÉNINOIS ACCUEILLENT LES AFRO-DESCENDANTS DANS LA JOIE


Accueillis par le Chef d'édilité Georges A. Bada, son homologue de la Commune de Sô-Ava, les têtes couronnées, le Responsable du MHNA-Bénin Charles Ligan et leurs délégations sur le ponton de l'embarcadère d'Abomey-Calavi en sortant du Lac Nokoué, le "come back home" est devenu une réalité palpable, réelle et exceptionnelle au #Bénin, le samedi 1er février 2020.

Père et Mère Jah ont tenu à être aux côtés de leur soeur de la Guadeloupe (Karukéra) pour (re)vivre cette émotion du retour à la maison Afrique, sur la terre de nos aïeux.

50 ans après les États-Unis, Africa Mondo et Africa Mondo Bénin organisent en Afrique le Mois de l'Histoire des Noirs de façon citoyenne et en impliquant associations, organisations de la société civile, têtes couronnées, parlementaires, institutions et collectivité pour cette commémoration internationale qui célèbre africains et afro-descendants.


Le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, Honorable Georges A. BADA, accueillant la fille de la Coordonnatrice Générale du Mois de l'Histoire des Noirs Afrique / Black History Month Africa, Mélina SEYMOUR. Samedi 1er février 2020. Abomey-Calavi.


PLUS DE QUATRE HEURES DE MANIFESTATION AUX RYTHMES ET AUX COULEURS DE L'AFRIQUE, AU BÉNIN


Danses et défilés traditionnels, chants, discours et spectacle de mode identitaire pour se reconnecter à nos racines africaines ancestrales on fait vibrer le public et les divinités en face du Lac Nokoué. La population en a eu plein les yeux et les oreilles à l'embarcadère d'Abomey-Calavi pour clôturer cette belle journée inaugurale du Mois de l'Histoire des Noirs.






7 vues
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés