Rechercher
  • Africa Mondo

Célébration de Kwanzaa, les sept principes fondamentaux

Les origines de Kwanzaa sur le continent africain tirent ses racines des célébrations et fêtes des récoltes, (Togo, Nigéria, Ethiopie, Sénégal, etc.). Kwanzaa tire son nom swahili de l'expression "matunda ya lewanza". Ici matunda signifie "fruits" et ya kwanza signifie "premier" (les premiers fruits), mais chaque pays à donné un nom à sa célébrations des premières récoltes.


Le choix des célébrations des premiers fruits africains comme point focal et fondement d'une nouvelle fête en direction des afro-américains aux États-Unis reposait sur plusieurs considérations.

Premièrement, ces célébrations étaient répandues dans toute l'Afrique et avaient donc le caractère panafricain nécessaire pour être définies comme africaines en général, distinctes de simplement ethniquement spécifiques.

Deuxièmement, les principaux aspects communs de ces festivités liées à la moisson, collecte, respect, commémoration, réengagement et célébration, ont été considérés comme très pertinents pour la construction de la famille, de la communauté et de la culture.


THEME DE KWANZAA EN 2020


Le thème annuel de l'année est «Kwanzaa et le bien-être du monde: vivre et élever le

Sept principes. »

Dr Maulana Karenga, le fondateur explique "Il cherche à attirer légitimement l'attention sur le besoin immédiat et urgent de se préoccuper et de se soucier du bien-être du monde. Comme Kwame Nkrumah nous a appris, les affaires de l'Afrique ne peuvent être isolées du monde dans son ensemble et la communauté africaine mondiale unie doit « Devenir l’une des plus grandes forces du bien le monde."


LES SEPT PRINCIPES FONDAMENTAUX


1. UMOJA - UNITÉ

Lutter pour et maintenir l'unité dans la famille, la communauté, la nation africaine.


2. KUJICHAGULIA - AUTODÉTERMINATION - ESTIME DE SOI

Pour nous définir, nous nommer, créer pour nous-mêmes et parler pour nous-mêmes.


3. UJIMA - TRAVAIL COLLECTIF ET RESPONSABILITÉ

Construire et maintenir notre communauté ensemble et faire des problèmes de nos frères et sœurs nos problèmes et les résoudre ensemble.


4. UJAMAA - COOPÉRATION ÉCONOMIQUE

Construire et entretenir nos propres magasins, magasins et autres entreprises et en tirer profit ensemble.


5. NIA - BUT

Faire de notre vocation collective la construction et le développement de notre communauté afin de redonner à notre peuple sa grandeur traditionnelle.


6.KUUMBA - CRÉATIVITÉ

Faire toujours tout ce que nous pouvons, de la manière que nous pouvons, afin de laisser notre communauté plus belle et plus bénéfique que nous en avons hérité.


7. IMANI - FOI

Croire de tout notre cœur en notre peuple, nos parents, nos enseignants, nos dirigeants et la justice et la victoire de notre lutte.


Durant sept jours, les pratiquants allument une bougie, en commençant par la noire, pour représenter la matrice, la nation africaine placée au centre du kinara (le bougeoir). Une discussion ou une réflexion est recommandée autour du principe du jour. Les sept bougies

représentent les sept principes de Kwanza (Nguzo Saba) de la matrice et de l'ensemble minimum de valeurs que les Africains sont invités à vivre pour sauver et reconstruire leur vie à leur image et selon leurs propres besoins.




31 vues0 commentaire
Inscrivez-vous au #MHAD2021
Abonnez-vous à Africa Mondo

© 2018 - 2021. AFRICA MONDO - Tous droits réservés