top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAfrica Mondo

Apprendre à faire des produits de soins corporels et capillaires à base de karité

Africa Mondo a missionné la directrice de la marque KAZA karité, Madame Islamiath SALIFOU pour former un petit groupe de six (06) femmes de la commune de Sô-Ava, au Bénin, à la fabrication de produits cosmétiques à base de beurre de karité.




Cette formation se déroule dans le local d'Africa Mondo à Sô-Ava durant deux jours. Des modules sont développés, à savoir, la fabrication de crèmes capillaires et de crèmes corporelles.


L’objectif de cette formation est de promouvoir l’autonomisation de ces femmes par la transformation et la vente des produits locaux.

Une pratique en pleine expansion au Bénin et singulièrement dans la grande majorité des pays d'Afrique.



APPRENTISSAGE ET TRANSFORMATION DE PRODUITS LOCAUX




Les apprenantes âgées de 19 à 41 ans sont toutes des habitantes de Sô-Ava. Elle pourront à l'issue de la formation concevoir et commercialiser une gamme de produits sous plusieurs formats, y compris des produits qui s'apparentent à la chantilly de karité. Ce soin naturel à base de beurre de karité fouetté, d’huiles végétales, de vitamine E, et optionnellement de fragrances naturelles ou encore d'huiles essentielles.


Kaza Karité s'engage a effectuer un suivi sur trois (03) mois auprès des femmes, afin qu’elles puissent vraiment maitriser les bonnes techniques et également faire la différence entre les beurres et les huiles qui circulent sur le marché.

--- Crédits photos : Aimé Gouhounke

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page