Rechercher
  • Africa Mondo

Africains et Afro-descendants dans le domaine de l'art, la technologie, le cinéma et le sport


Depuis l'Égypte antique, les africains ont inscrits leurs noms dans le palmarès de la science, la culture, l'art, le cinéma. C'est par cette phrase que s'ouvre la quatrième conférence du MHNA au Bénin qui a pour thème *les Africains et les Afro-descendants dans le domaine de l'art, la technologie, le cinéma et le Sport.


La conférence a eu lieu en plein air devant l'immeuble d'Africa Mondo dans la soirée du Jeudi 13 février 2020Animée par Paterne DOKOU, Commissaire de l'exposition contemporaine du MHNA Bénin, avec ses invités Tom Negus, Responsable du Centre Culturel Africain, HANOU Jean de Dieu, Plasticien, AHOUANMAGNAGAHOU Bruno, Écrivain - Chercheur et BOCOVO Tiburce, Cinéaste.


Ce creuset d'échange a rendu aux Africains et Afro-descendants leur place d'excellence dans l'univers de l'art, de la littérature, du cinéma et du sport. Pour Tom Negus,

nous savons que les noirs sont à l'origine de beaucoup d'inventions dont Gareth Morgan, inventeur des feux de signalisation, Frédérick Jones inventeur du climatiseur etc

cités en exemple. Mr Negus a passé en revue les grands inventeurs noirs. Dans le domaine du sport, les panélistes et participants ont tenu à rendre un vibrant hommage au Roi Pelé, à Michaël Jordan, Usain Bolt, Kobe Bryant, Teddy Riner, Lilian Thuram, Thierry Henry, Samuel Eto, Didier Drogba et bien d'autres tous contribuant à la promotion de l'Afrique et plus largement des noirs dans le monde. Concernant la littérature africaine, il a été toujours question des africains qui ont fait émerger la littérature à travers leurs diverses réalisations.


UNE ASSISTANCE INTÉRESSÉE ET INTÉRESSANTE

Une quatrième conférence où nous avons appris, échangé et posé des actes dans le cadre du Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique. À la fin de la conférence, invités et participants de sont dirigés dans les salles dédiées à l'exposition contemporaine du MHNA Bénin.




0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés