Rechercher
  • Africa Mondo

Africa Mondo propose une formation pour devenir Conseiller en Tourisme et Voyage Mémoriel

L'ONG Africa Mondo Bénin a débuté le lundi 11 novembre 2019 une formation performante pour devenir Conseiller en tourisme et en voyage mémoriel dans le cadre du Black History Month Africa, au Bénin prévu du 1er au 29 février 2020.



CONTEXTE DE LA FORMATION


L'Afrique francophone et singulièrement le Bénin se prépare à commémorer durant tout le mois de février 2020, pour la première fois, 50 ans après les États-Unis, le « Black History Month », (Mois de l'Histoire des Noirs, en français). Cet évènement est organisé en Afrique sous l’égide d’Africa Mondo Canada, l’ONG Africa Mondo Bénin et la Fédération Internationale des Tables Rondes du Mois de l’Histoire des Noirs avec la participation des autorités, de la société civile, des organisations professionnelles…

Cette célébration annuelle accueillera de nombreux afro-descendants des caraïbes et de la France hexagonale entre le 1er et le 29 février 2020. Afin d’accueillir, conseiller et orienter de façon professionnelle les participants étrangers qui vont venir célébrer cette grande unité africaine en terre béninoise, les organisateurs proposent une formation performante à toutes les personnes et les acteurs du tourisme qui souhaitent devenir « Conseiller en tourisme et en voyage mémoriel ». Outre les objectifs classiques de cette formation, les stagiaires vont maîtriser parfaitement l’histoire du Black History Month et son adaptation en Afrique à travers le « Black History Month Africa ». Les Conseillers formés seront recommandés à nos hôtes qui viendront en groupe ou de façon individuelle.



DESCRIPTIF DE LA FORMATION


Dans le cadre de la première édition du Black History Month Africa au Bénin, les stagiaires retenus pour participer à la formation Conseiller en tourisme et en voyage mémoriel seront encadrés par une équipe pédagogique internationale francophone et anglophone afin d’être outillés pour répondre aux attentes des participants étrangers qui seront présents au Bénin entre le 1er et le 29 février 2020. À l’issue du premier module de formation qui se déroulera du 11 novembre 2019 au 10 février 2020, une attestation de formation certifiée par les organisateurs et la coordination générale du Black History Month Africa leur sera délivrée.


OBJECTIF DE LA FORMATION


L’objectif de cette formation est d’acquérir les outils fondamentaux du Conseiller en tourisme en les complétant par une spécialisation renforcée dans le domaine du tourisme de mémoire et de préparer les stagiaires aux exigences et à la soif de connaissance des touristes étrangers qui participent à des évènements internationaux liés à l’histoire, la culture, l’économie... Dans ce cadre spécifique du BHMA, l’objectif est de préparer les stagiaires à des métiers du tourisme dans un contexte international.

----

Renseignez-vous au bureau d'Africa Mondo,

Zopah Arconville, Abomey-Calavi.

Tel : +229 61 78 36 91 / +229 68 45 03 16

---

www.africamondo.com

Mail : secretariat@africamondo.com



4 vues
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés