Rechercher
  • Africa Mondo

Africa Mondo lance une campagne de communication digitale pour faire la promotion de l'Afrique

Au Bénin, du 1er au 29 février 2020, s'est tenue la première édition du Black History Month Africa coordonnée par Africa Mondo et sa fondatrice Mélina Seymour. Plus d'une centaine d'activités se sont déroulées à Abomey-Calavi, Cotonou et Ouidah grâce au travail acharné de toute l'équipe qui accompagnait madame Seymour dans ce programme inédit en Afrique de l'Ouest durant tout un mois, dont le but était de parler de notre histoire commune avec le regard africain et afro-descendant. Le travail continue pour l'ONG internationale afin de connecter les Mondes Africains entre eux.

4 mois après, la pandémie Covid-19 a renforcé voire décuplé nos liens entre africains du continent et ceux des diasporas : caribéenne, américaine, européenne, à travers des webinaires et autres échanges constructifs via les applications sociales, Facebook live, Zoom, WhapsApp vidéo etc.


En effet, Africa Mondo a initié et participé à plusieurs discussions et débats en vue de préparer la prochaine édition du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses diasporas, nouvel intitulé du Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique, dont l'épicentre des activités, cette fois, se déroulera au Sénégal. Lors de ces échanges, nos panélistes et invités ont discuté sur nos plateformes en ligne dont vous retrouverez les vidéos sur notre site. Pour rappel, les sujets publics traités étaient les suivants :


- 10 Mai : Connexions Africaines, Panafricanisme, Afrocentricité…comment passer des paroles aux actes constructifs et positifs avec l'aide des Ancêtres ?

- 25 mai : Journée mondiale de l'Afrique

- 07 Juin : Stop au Racisme

- 15 juin : Maltraitance des Aînés, sujet tabou en Afrique ?

- 16 juin : Journée mondiale de l'enfant Africain

- 20 juin : Droits Humains en Afrique, où en sommes-nous ?


D'autres débats sont prévus et ce, durant toute l'année.

Pour aller plus loin, à défaut d'avoir les moyens financiers, à compter du 1er juillet 2020, Africa Mondo lance une campagne de promotion et de communication digitale pour valoriser l'Afrique.


CAMPAGNE DE COMMUNICATION DIGITALE : L'AFRIQUE, C'EST MON CHOIX


À travers les paysages, les populations, les professionnels et tous ceux qui font les 54 pays africains, l'ONG Internationale veut contribuer à montrer une image positive du continent grâce à ses forces vives. Ainsi, vous pourrez voir des visuels mettant en avant les charmes exceptionnels des paysages, ainsi que des professionnels exerçant dans un pays africain et des populations dans leurs activités quotidiennes.






Pour Mélina Seymour, promotrice, fondatrice d'Africa Mondo,

Nous devons attirer à nous ce que nous voulons vraiment pour l'Afrique.

et de poursuivre ses propos "Oui, en Afrique, il y a des conflits armés, la mal gouvernance et d'autres problèmes structurels qui entrainent, entre autres dans certains pays, la pauvreté, des violences multiples etc...mais en Afrique, il y a aussi des centres ultra modernes, une jeunesse vivace, et qui à soif de réussite. Outre ses ressources minières, ce continent est le premier, le présent et l'avenir du monde. C'est à nous d'être les Ambassadeurs de l'Afrique qui est et qui sera!"


Cette campagne de communication digitale en faveur de l'Afrique, initiée par Africa Mondo, prévoit de faire la promotion des 54 pays africains. Ce projet devrait susciter l'intérêt de l'Union Africaine, mais aussi des ministères africains de la culture et du tourisme afin de propulser ce type d'action au service du continent.


La fréquence de diffusion sera hebdomadaire. Vous pourrez contribuer en donnant votre avis sur les lieux et acteurs africains à mettre en lumière. Restez connectés pour découvrir au fil des jours cette Afrique connectée et positive.


Africa Mondo Bénin,

Abomey-Calavi, le 24 juin 2020



91 vues1 commentaire
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés