Rechercher
  • Africa Mondo

Africa Mondo lance un appel à un sursaut mondial des Noirs

Mis à jour : juin 2


"Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir." Frantz FANON


L'énième meurtre d'un homme noir par un policier blanc aux États-Unis révolte les mélanodermes dans le monde entier. En pleine journée mondiale de l'Afrique, le lundi 25 Mai, un policier blanc a étouffé l'afro-américain George Floyd, âgé de 46 ans, père de deux filles, à Minneapolis, aux États-Unis. En cette décennie internationale des personnes d'ascendance africaine (2015 - 2024) décrétée par l'ONU, on vous passe ici l'exposé retraçant tous les Hommes noirs qui ont perdu la vie brutalement ces dernières années à cause de la barbarie policière perpétrée contre les Africains et les Afro-descendants dans le monde.


AFRICA MONDO et ses partenaires lancent un appel mondial à des RASSEMBLEMENTS NOIRS pour protester contre les violences faites aux mélanodermes dans tous les pays du monde, le dimanche 07 Juin 2020. Nous demandons aux personnalités noires dans le monde entier d'être les portes drapeaux pour : - que cessent les discriminations que nous subissons au quotidien dans le monde. - que les Afro-américains s'intéressent davantage et sincèrement à la situation de leurs frères et sœurs africains qui vivent, et en Amérique, et aux États-Unis. - que l'unité entre les communautés noires dans le monde soit une réalité.


Comme le dit Mélina Seymour, la coordonnatrice générale du Black History Month Africa, fondatrice d'Africa Mondo,

Quand une personne noire est victime de racisme, toute la communauté noire de se soulever et dire non, ça suffit. MS

APPEL À UN SURSAUT MONDIAL DES NOIRS

Comme Martin Luther King Jr, Malcom X, Marcus Mosiah Garvey, Carter G.Woodson, Rosa Parks, Cheikh Anta Diop, Kwame Nkrumah, Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Nelson Mandela, Louis Delgrès, Ignace, Toussaint Louverture… oui, oui...comme tous ceux-là et bien d'autres, levons-nous ensemble dans la dignité et par respect pour tous ceux qui ont perdu la vie pour que nous soyons là aujourd'hui. LIBÉRONS-NOUS des systèmes et des schémas qui s'appellent RACISME et XENOPHOBIE, ici et maintenant. #TropCtrop


#GeorgeFloyd #StopRacism

0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés