top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAfrica Mondo

8 mars 2023 : lancement de la boutique en ligne d'Africa Mondo

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

Au Québec, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'ONG Africa Mondo, en a profité pour lancer sa boutique en ligne. L'entrepreneuriat des femmes est une cause à laquelle l'organisation tient pour mettre en oeuvre ses projets économiques et solidaires.


Africa Mondo (Québec) n'est pas à son premier coup d'essai dans la présentation de collections et d'articles créés par ses membres. Déjà au mois de juin 2019, à la suite de la belle organisation du Concours International Femmes Noires Inspirantes, la collection "Yagbaya" avait été présentée au public québécois, dans la Capitale-Nationale. Il s'agissait d'une collection vestimentaire créée entièrement par des femmes couturières du village semi-lacustre Sô-Ava (Bénin). L'objectif est toujours de faire la promotion de la créativité de ses femmes résilientes qui vivent en grande partie sur le lac Nokoué. "Nous voulons les aider à vivre du fruit de leur travail et à les rendre fières. Permettre aux jeunes filles d'être scolarisées plus longtemps et d'apprendre des métiers qui contribueront au développement de leur localité et de leur pays." comme le rappelle Mélina Seymour, la fondatrice d'Africa Mondo.



LANCEMENT D'AFRICA MONDO BOUTIQUE


Une trentaine d'invités soigneusement sélectionnés par Africa Mondo ont pris part à l'évènement organisé à L'Ancienne-Lorette, non loin de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Les personnes invitées sont originaires du Bénin, du Tchad, de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Cameroun, d'Haïti, des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) et bien évidemment, québécoises. Plus de 20 articles physiques de diverses catégories ont été présentés au public et une cinquantaine d'autres disponibles sur la boutique en ligne.


Articles de maison, décoration intérieure, accessoires, cuisine et autres aux belles mises en valeur de l'Afrique et des Caraïbes sur les différents supports ont ravi le public.


"Notre plus belle réussite serait de pouvoir aider à payer la scolarité de 100 jeunes filles chaque année, de bâtir des écoles, de construire des centres de formations pour et par des femmes, grâce aux bénéfices des Boutiques économiques et sociales de l'ONG Africa Mondo. Notre initiative remplit tellement d'objectifs en même temps, à savoir : donner du pouvoir économique aux femmes, valoriser les cultures africaines et construire l'avenir, ici et maintenant!" Mélina Seymour.


UNE PREMIÈRE : DES COLLECTIONS ET DES ÉVÈNEMENTS À VENIR


La directrice de la Boutique Africa Mondo Québec, Élody Gradel a informé l'auditoire qu'"une nouvelle collection serait présentée de façon bimestrielle et que les articles seront personnalisés pour chaque client au fil des semaines selon leur goût." Et de poursuivre "Les boutiques d'Africa Mondo ont une vocation sociale et solidaire. Au Québec, dans la Capitale-Nationale, Africa Mondo devient une entreprise d'économie sociale et solidaire, pour emboîter le pas à la boutique Africa Mondo située à So-Ava, au Bénin!".


Durant la soirée de lancement d'Africa Mondo Boutique, deux collections ont été présentées : Hello Africa et Voodoo Collection. Elles se composent de : boîtes à bijoux, organisateurs de bureau, plateaux de service, lampes, dessous de verres, boîte à vin, vêtements, chaussures etc...



Deux prochains rendez-vous sont fixés : African Day (25 mai) et Africa's Women's Day (31 juillet). En attendant, vous êtes toutes et tous invités à faire vos achats sur la boutique en ligne d'Africa Mondo.


139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page