Rechercher
  • Africa Mondo

2e Édition du Concours International Femmes Noires Inspirantes, le 29 février 2020, à Cotonou

2e Édition du Concours International Femmes Noires Inspirantes, le 29 février 2020, à Cotonou, au Bénin, dans le cadre du Black History Month Africa et de la Décennie Internationale des personnes d'ascendance africaine.


Africa Mondo a choisi de cibler au-delà des femmes africaines, toutes les femmes d'ascendance africaine inspirantes pour faire connaître au monde des exemples vivants qui sont en mesure d’inspirer les jeunes, les communautés et qui s’illustrent par leurs engagements. Ce concept de valorisation de la femme d'ascendance africaine vise à faire tomber les clichés racistes, péjoratifs et sexistes dont font l’objet les femmes noires dans le monde.


En février 2020, dans le cadre du Black History Month, célébré pour la première fois dans 10 pays d'Afrique, la deuxième édition du Concours International Femmes Noires Inspirantes se déroulera le 29 février, à Cotonou au Bénin. Pour rappel, la première édition s'était déroulée le 18 mai 2019 dans la Ville de Québec, au Canada et avait remporté un vif succès avec plus de 200 participants à la soirée de gala, près de 30 candidatures et 10 lauréates d'horizons divers.


Le Concours International Femmes Noires Inspirantes est destiné aux femmes africaines et d'ascendance africaine.


Deux catégories


Comme la précédente édition, la seconde édition propose deux catégories, plus les Guest Star ; les palmes des Lauréates.


1. Initiative

2. Personnalité


Pour l'édition 2020, vingt (20) lauréates, soit dix (10) par catégorie, seront sacrées Femmes Noires Inspirantes par Africa Mondo, ONG organisatrice de l'évènement, sous le leadership de la fondatrice madame Mélina Seymour.


Ce Concours est placé sous le signe de la décennie Internationale des Personnes d'ascendance africaine, 2015 - 2024, déclarée par l'ONU, ainsi que dans le cadre de la première Edition du Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique célébré dans 10 pays en Afrique en février 2020.


Qui sont les personnes d’ascendance africaine?


Les personnes d’ascendance africaine vivent partout dans le monde, soit de façon dispersée dans la population locale soit en communautés. La plus grande partie de la population d’ascendance africaine vit dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes, où leur nombre est estimé à environ 150 millions.


Le Jury composé de personnes issues de la société civile, de personnes Inspirantes et représentatives tiendra compte de :


- votre parcours,

- votre engagement,

- votre capacité à impacter positivement la vie des autres,

- la qualité de la rédaction de votre dossier,

- votre diction,

- le respect des délais avec toutes les pièces justificatives demandées,

- le respect des consignes du Concours.


La présence physique ou non des candidate.s lors de la soirée de Gala de Remise des Prix du Concours International Femmes Noires Inspirantes, le samedi 29 février 2020, au Bénin, sera également prise en compte par les membres du Jury.


Avant d'envoyer votre dossier de candidature, vérifiez bien que toutes les pièces justificatives sont attachées.


Bonne Chance !


Inscription uniquement en ligne à partir du 15 octobre 2019.


www.galafemmesnoires-inspirantes.com/inscription

0 vue
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés