mois histoire des noirs au bénin
formation africa mondo

"Africa Mondo est une organisation qui promeut l'entrepreneuriat des personnes d'ascendance africaine, particulièrement les femmes et qui valorise les mondes africains.

Africa Mondo se matérialise par la création d'une OSBL au Canada, d'une ONG au Bénin et au Cameroun ainsi qu'à travers des entreprises économiques et solidaires.

Africa Mondo initie le Mois de l'Histoire des Noirs Afrique, en février 2020, dans une dizaine de pays et singulièrement au Bénin, où l'accueil des afro-descendants sur le continent devient une activité à part entière à travers nos missions." 

#BHMA EN AFRIQUE
L'Afrique célèbre pour la première fois de façon citoyenne, 50 ans après les États-Unis, le Mois de l'Histoire des Noirs.

Sous l'égide d'Africa Mondo Bénin, Cameroun et Canada, plusieurs pays d'Afrique dont le Bénin, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, les Comores, le Sénégal, le Tchad célèbrent le Mois de l'Histoire des Noirs, cinquante ans après l'expansion de la "Semaine des Nègres" en "Mois de l'Histoire des Noirs". 

Le samedi 1er février 2020, la cérémonie d'ouverture officielle du Mois de l'Histoire des Noirs en République du Bénin a été un succès avec la participation de plus de 500 personnes à l'embarcadère d'Abomey-Calavi. Un accueil triomphale a été réservé aux afro-descendants conduits par la coordonnatrice générale, promotrice d'Africa Mondo, Mélina Seymour.

 

MOIS DE L'HISTOIRE DES NOIRS EN AFRIQUE SOUS L'ÉGIDE D'AFRICA MONDO

BÉNIN, BURKINA FASO, CAMEROUN, CÔTE D'IVOIRE, SÉNÉGAL, TCHAD 

 
conflit-politique-mali
debat-homosexualite-gabon-10juillet.jpg
African-child-day.jpg
Nelson_Mandela_Day_2020
Février 2020 marque le cinquantième anniversaire du Mois de l'Histoire des Noirs aux États-Unis ; cette commémoration des afro-descendants et des africains a été créé faire vivre l'histoire des noirs dans le monde, celle de l'humanité. L'afro-descendante Mélina SEYMOUR, originaire de la Guadeloupe lance depuis le Canada un appel à plusieurs pays pour organiser la première édition citoyenne du Black History Month en Afrique : Bénin, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Sénégal, Tchad prennent le départ en 2020.
RECEVEZ NOS NEWSLETTER

© 2018 - 2020. AFRICA MONDO - Tous droits réservés